Forum thème écologie Newsletter Contact
actualité écologique |  Actualité transport

Des cartouches à
l'hydrogène prêtes à
révolutionner le
secteur de
l'automobile

STOR-H est une solution écologique capable de rivaliser avec les moteurs à combustion traditionnels et peut-être même de les remplacer d'ici quelques années. Voilà une innovation qui risque de faire parler d'elle !


Une révolution dans le secteur de l'automobile

Aaqius, société suisse spécialisée dans les technologies respectueuses de l'environnement concernant la propulsion des véhicules, présentera son tout nouveau produit lors de l’événement 'Solutions COP21' qui devrait avoir lieu du 4 au 10 décembre au Grand Palais à Paris. Lors de cette manifestation, le public pourra essayer le scooter ou admirer la voiture de sport prototype, tous deux propulsés par des cartouches d'hydrogène.

Ces piles de nouvelle génération sont capables de faire avancer un véhicule sans émission de CO2 et sans puiser dans les ressources fossiles de la planète avec une très bonne autonomie et des performances intéressantes.


Une énergie propre et performante

STOR-H est une pile contenant une cartouche d'hydrogène, qui, grâce à une réaction chimique va décomposer l’hydrogène en eau et en électricité. Un scooter équipé de deux piles pourra ainsi rouler 200 km, alors que pour une voiture, 9 cartouches seront nécessaires.

La cartouche d'hydrogène mise au point par Aaqius servira à remplacer l'essence ou le diesel avec des performances similaires.

Les piles seront mises à la disposition des utilisateurs en supermarchés, stations services mais aussi sur Internet afin de faire son stock en un clic et même de se faire livrer à la maison.

Une fois la cartouche vide, un système de consigne permet de la déposer afin de l'échanger contre une cartouche pleine. L'ancienne cartouche sera ainsi rechargée et pourra resservir à de multiples reprises.

La mise en place des cartouches dans le véhicule est d'une simplicité enfantine.


Une consommation sous contrôle


Les utilisateurs pourront profiter dune application sur leurs smartphones afin de gérer directement leur consommation et avoir accès au réseau de distribution pour commander les cartouches aisément. Fini la queue aux stations essences !

Cerise sur le gâteau, le coût de cette énergie verte ne dépasserait pas celui de l'essence ou du diesel.




Texte - Iris Makoto

Crédit photo : http://www.aaqius.com







  Liens partenaires         Mentions légales         Conditions Générales         Plan du site         Contact

Les Gestes Ecologiques - Tous droits réservés - Avril 2009 - Iris Makoto & Séverine Jacquot - Création graphique : Studio Effet Graphiste