Les bio carburants permettent d'anticiper l'épuisement mondial des réserves fossiles et de diminuer de façon significative l'effet de serre. Ce terme regroupe plusieurs substances toutes issues de la biomasse. Apprenons à mieux les connaître.
STOR-H est une solution écologique capable de rivaliser avec les moteurs à combustion traditionnels et peut-être même de les remplacer d'ici quelques années. Voilà une innovation qui risque de faire parler d'elle !
Comme toutes les mégapoles Pékin souffre de surpopulation, de pollution et du problème de traitement des déchets qui en découle. Solution économique et écologique, le distributeur de tickets de métro payable en bouteilles de plastique est une idée lumineuse !
Le Royaume-Uni serait sur le point de financer une véritable révolution dans le domaine des transports : la construction d'une voie d'autoroute capable de recharger les véhicules électriques en train de rouler.
Moyen de transport économique et écologique, le vélo est idéal pour effectuer de courts trajets ou se rendre au travail lorsque l'on habite en ville. La pollution peut cependant mettre un frein aux meilleures intentions, heureusement le vélo purificateur d'air vient d'être inventé !
Quelques kilomètres à pieds peuvent vite devenir pénibles pour un enfant rentrant seul de l'école, une personne âgée ou ayant un handicap ou même pour un valide chargé de courses ! Le vélo-taxi sera alors la solution idéale.
Les énergies renouvelables occupent une place de plus en plus importante dans le monde des transports. L'aviation n'est pas en reste avec le projet Eraole, un avion à propulsion électrique hybride qui devrait effectué son premier vol transatlantique en juin 2015.
Utiliser le bio-méthane issu des déchets produits par les hypermarchés comme carburant pour les camions de livraison de l’enseigne, il fallait y penser, Carrefour l'a fait !
Une bonne nouvelle concernant la réduction des émissions de CO2 ! Avec près de 500 entreprises signataires et plus de 70 000 conducteurs impliqués, la « charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 » est une réussite !
Obstacle majeur à l'achat de voitures électriques, le rechargement sur le trajet ressemblait jusqu'alors au parcours du combattant. Plus pour longtemps grâce à des réverbères révolutionnaires !